CHASSEUR D’ IMMOBILIER PROFESSIONNEL : QUEL EST SON RÔLE ET SES DIFFÉRENCES AVEC UN AGENT IMMOBILIER ?

Lors de la prospection d’un bien immobilier professionnel, bureaux ou locaux commerciaux, pour un achat ou pour une location, il est possible de faire appel à un professionnel dont le rôle est la recherche : le chasseur immobilier. Souvent confondu ou associé à un agent immobilier, il a pourtant un rôle spécifique.

Chasseur d’immobilier professionnel : quel est son rôle ?

Proposant son expertise aux professionnels cherchant à acheter (ou louer) des bureaux ou locaux professionnels, les chasseurs d’immobiliers professionnels s’adressent aux professionnels ne disposant pas de temps et connaissant peu ou pas le marché de l’immobilier professionnel sur leur territoire.

Effectuant un service de recherche, le chasseur immobilier se doit de prospecter et sélectionner tout bien immobilier professionnel qui répondra à la demande de son client.

Après avoir effectué cette sélection en fonction de tous les critères de son client, c’est lui qui se charge d’effectuer les visites et d’établir un compte rendu précis de chacune d’entre elles afin de proposer à son client uniquement les biens qui correspondent parfaitement à leurs critères.

Enfin, une fois le bien trouvé, le chasseur immobilier accompagne le client jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Travaillant uniquement dans l’intérêt de l’acheteur, le chasseur immobilier accompagne son client durant toute la procédure d’achat ou de location d’un bien et grâce à ses compétences professionnelles permet de garantir un résultat satisfaisant.

Pourquoi faut-il recourir à un chasseur immobilier quand on est un professionnel ?

Trouver un bien immobilier professionnel peut s’avérer un parcours long, fastidieux et difficile surtout dans une métropole comme Bordeaux où le marché est tendu. Commencer par consulter les annonces, appeler les vendeurs ou les agences immobilières, relancer, effectuer des visites qui sont souvent nombreuses avant qu’un bien ne soit apprécié et finir par gérer toutes les tâches administratives et juridiques prend beaucoup de temps !

Toutes ces étapes demandent une disponibilité importante au futur acquéreur professionnel et une connaissance du marché.

Afin de simplifier la démarche de ces futurs acheteurs professionnels, disposant de peu de temps et de connaissance sur le marché, le chasseur d’immobilier professionnel se substitue à eux.

En effectuant à leur place tout le travail de recherche immobilière, de sélection des annonces, de visite des biens, de selection des biens idéaux, et de conseil au moment de la signature, le chasseur immobilier est indispensable.

Quelle est la différence entre chasseur immobilier et agence/agent immobilier(ère) ?

Le chasseur immobilier n’a pas pour objectif de vendre, son rôle est d’apporter toutes ses compétences, ses connaissances et sa disponibiité à la place du client, en agissant pour son compte et en son nom.

Le chasseur ne présente pas de biens immobiliers qu’il lui faut vendre mais il les cherche comme le ferait un client, il reste donc neutre. Défendant uniquement l’intérêt de l’acquéreur, il cherche donc pour son compte en suivant une liste de critères précis établis en amont afin de maîtriser parfaitement le besoin de son client.

Un chasseur immobilier est un agent immobilier qui prend en charge la recherche immobilière de ses clients. Il est intermédiaire dans les transactions immobilières. Il est au service de l’acheteur et s’occupe des démarches de prospection, des visites, de faire la sélection des biens, de la négociation des prix et de l’assister au moment de la signature.

Il se différencie d’un agent immobilier par la détention d’un mandat de recherche pour le compte d’un acheteur.

À l’inverse, un agent immobilier détient généralement un mandat de vente pour le compte d’un vendeur.

contact@bsnconseil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button